Formation:
Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace
Donner du corps à son expression : se mettre en scène !
1 Mieux se connaître par rapport
aux émotions
2 Comprendre le fonctionnement des
émotions
3 Développer sa conscience
émotionnelle
4 Gérer ses émotions
Programme de la formation :
1 Faire du trac son allié
2 Avoir confiance
3 Tirer parti de ses émotions
4 Élargir sa palette d'expression
5 La clé de la réussite à
l'oral : la présence
A qui s'adresse la formation ?
Pour qui
Prérequis
Volonté
de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les
meilleurs bénéfices.
A qui s'adresse la formation ?
Pour qui
Prérequis
Volonté
de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les
meilleurs bénéfices.
Les objectifs de la formation
Les objectifs de la formation
Les plus de la formation
Comment se déroule cette formation
?
Pour aller + loin...
Nous
vous conseillons de suivre, après cette formation : Spécial
Cadres : approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler
ensemble et Mobiliser
ses énergies pour être serein et efficace au quotidien .
Les plus de la formation
Points forts
|
||
mardi 24 décembre 2013
GERER SES EMOTIONS POUR ETRE PLUS EFFICACE
L'ESTIME DE SOI
Formation : Spécial Cadres : L'estime de soi, source de l'efficacité professionnelle
|
Gagner en assurance et en confiance en soi !
De nombreuses études montrent comment l'estime de soi est au cœur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.
L'estime de soi, source de la confiance, est un processus qui se nourrit, se cultive tout au long de la vie.
Une meilleure estime de soi procure plus de bienveillance, de lucidité, de conscience de soi et est une invitation à s'accepter et à se dépasser. C'est gagner en assurance au quotidien, gage de réussite individuelle et collective.
Le programme de la formation
1 S'approprier les mécanismes de l'estime de soi
- Définir estime de soi et confiance en soi.
- Faire le point pour soi-même.
- Cultiver son processus d'évolution personnelle.
2 Renforcer ses bases personnelles d’estime de soi
- S'impliquer dans la relation à soi-même.
- Développer une position juste par rapport aux autres.
- Renforcer son sentiment de sécurité intérieure.Augmenter sa conscience personnelle.
- Découvrir son identité essentielle.
3 S'estimer pour se développer et avoir confiance
- Reconnaître son importance et son unicité.
- Vivre en accord avec ses motivations profondes et ses valeurs.
- Agir en réalisant ses buts et son projet de vie.
4 Développer l'estime de soi et des autres
- Celle de ses collaborateurs.
- Créer un climat de confiance dans ses relations professionnelles.
S"AFFIRMER FACE A SES INTERLOCUTEURS
Formation : S’affirmer face à ses interlocuteurs et sortir des conflits quotidiens - Assertivité niveau 2
Les
méthodes d'entraînement pratique à l'assertivité
S'affirmer positivement dans ses relations professionnelles est une clé de réussite pour soi et pour les autres.
Une formation à l'assertivité et à la gestion des conflits est une excellente porte d'entrée dans un parcours de développement personnel. Elle permet de puiser en soi les ressources utiles afin de faire face aux situations conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices.
Le programme de la formation
Première partie
1 Connaître sa propre photographie assertive dans les situations relationnelles
- Mieux connaître son style relationnel par l'autodiagnostic d'assertivité.
- Repérer les 3 conduites inefficaces : passivité, agressivité, manipulation.
- Mettre en œuvre les clés pratiques qui renforcent son attitude assertive.
2 Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs
- Créer des conditions pour préserver les liens.
- Connaître les 4 dragons de la passivité, les parades appropriées.
- Faire face à l'agressivité par des techniques comportementales.
- Repérer et désamorcer les manipulations de la vie quotidienne.
3 Exprimer une critique constructive
- Préparer sa critique avec la méthode DESC.
- S'entraîner à la formuler de façon assertive.
4 Gérer les critiques
- Transformer les critiques en informations utiles.
- Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence.
5 Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation
- Oser demander.
- Dire non lorsque c'est nécessaire.
- Adapter ses réactions aux différentes situations.
- Développer sa fluidité.
Deuxième partie
- Dans cette partie l'affirmation de soi est approfondie grâce à d'étonnants exercices comportementaux, corporels et respiratoires afin d'ancrer durablement les acquis des outils et méthodes.
1 Développer et renforcer sa confiance en soi
- Transformer en positif les difficultés.
- Neutraliser l'impact des pensées négatives.
- Nourrir l'estime de soi-même.
2 Résoudre les conflits
- Repérer les sources de conflits.
- S'entraîner à sortir des conflits.
3 Développer des attitudes de négociation réalistes au quotidien
- Adopter des comportements gagnant-gagnant.
- S'entraîner à construire des solutions négociées.
4 Mettre en œuvre son plan d'actions personnel
- Identifier et fixer des objectifs d'amélioration.
Inscription à :
Articles (Atom)