vendredi 3 janvier 2014

FORMATION MANAGERS ET CADRES



Formation :   Développement personnel appliqué

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·         Formation : Managers et cadres






6 outils essentiels de développement personnel

 

1 Comprendre son fonctionnement par rapport au "lâcher-prise"

    • Faire le point sur soi à partir d'un autodiagnostic.
    • Cerner ses zones de crispation.
    • Identifier les avantages à ne pas "lâcher-prise".
    • Repérer les sept poisons du "lâcher-prise".

2 "Lâcher-prise" pour responsabiliser ses collaborateurs

    • Recadrer ses collaborateurs.
    • Aider le collaborateur à "lâcher-prise".
    • Améliorer sa posture de manager pour autonomiser.
    • "Lâcher-prise" en relation :
      • estime ;
      • confiance ;
      • autonomie.
    • Lever les freins au "lâcher-prise".

3 Oser l'audace !

    • Prendre des risques sans danger.
    • Gérer les peurs objectives et les peurs subjectives.
    • Résoudre ses méconnaissances.
    • Explorer ses limites et sortir de sa zone de confort.

4 Pratiquer l'humour et la créativité

    • Débloquer les situations.
    • Expérimenter le recadrage et l'humour.
    • Élargir son regard sur les autres et les événements.
    • Cultiver détente et vigilance, les deux secrets du "lâcher-prise".

Programme de la formation :

Première partie

 

1 S'affirmer avec "l'assertivité"

    • Développer des attitudes positives avec son entourage professionnel.
    • Faire face aux comportements passifs, agressifs, manipulateurs.

2 Créer le contact avec "la synchronisation"

    • Se mettre en phase avec les interlocuteurs.
    • Gagner leur confiance.

3 Réussir sa relation aux autres avec "l'Élément B"

    • Approfondir son niveau d'ouverture et d'écoute.
    • Donner et recevoir des feed-back.

 

Deuxième partie

 

1 Établir la coopération avec "les positions de vie"

    • Repérer et dépasser ses limites.
    • Trouver la juste position vis-à-vis des autres.
    • S'appuyer sur ses réussites.

2 Gérer mieux son "stress" et retrouver son énergie

    • Comprendre le stress et repérer ses stresseurs.
    • Pratiquer des techniques simples de relaxation.

3 Se programmer pour réussir avec "la stratégie d'objectif"

    • Clarifier ses objectifs.
    • Mettre en place ses stratégies gagnantes.

 

·         Pour qui ?

A qui s'adresse la formation ?

Pour qui

    • Cadre, manager, manager transversal, chef de projet.

Prérequis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

A qui s'adresse la formation ?

Pour qui

    • Manager et cadre.

Prérequis

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

·         Objectifs

Les objectifs de la formation

    • Trouver le bon recul par rapport aux événements et situations.
    • "Lâcher-prise" sans "laisser-aller".
    • Apporter des réponses créatives face aux événements difficiles.
    • Résoudre ses problèmes avec plus de fluidité Réduire les tensions par l'humour et la créativité.
    • Par l'apprentissage :
      • de savoir-faire technique de niveau 2 : enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour faire, penser et ressentir autrement.
      • de savoir être personnel de niveau 2 : donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer selon ses choix.

Les objectifs de la formation

    • Mieux gérer les relations avec ses différents interlocuteurs dans sa vie professionnelle.
    • Anticiper, prévenir et adapter ses réactions.
    • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
    • Renforcer la coopération.
    • Par l'apprentissage :
      • de savoir-faire technique de niveau 1 : découvrir six outils fondamentaux pour amorcer de nouvelles façons de faire ;
      • de savoir-être personnel de niveau 2 : donner un éclairage nouveau à ses comportements, ses représentations et ses émotions pour les faire évoluer selon ses choix.

·         Points forts

Les plus de la formation

Points forts

    • Une vision différente des choses grâce à l'approche paradoxale de Palo-Alto qui permet de regarder autrement ses problèmes pour trouver des solutions innovantes.
    • Une pédagogie active aide à prendre de la hauteur et revisiter son quotidien au travail grâce au recadrage des situations à problèmes.
    • Des clés pertinentes pour changer, appropriées à chaque cas : elles aident à sortir de sa zone de confort et chercher d'autres ressources mobilisables chez soi.

Comment se déroule cette formation ?

    • La pédagogie
      • Elle repose sur des autodiagnostics, des exercices, sur l'entraînement et l'expérimentation d'outils et des enregistrements vidéo. Les jeux de rôle permettent d'acquérir de nouveaux comportements.
    • L'apprentissage par l'expérience vécue
      • Chacun prend conscience de ses comportements et expérimente des outils et des méthodes pour optimiser ses relations.
    • La formule 2 jours + 1 module e-learning + 2 jours + 1 module e-learning
      • Elle permet la mise en œuvre rapide de ses propres solutions pour une efficacité durable.

 


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